Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGMUSIQUE 2009 / 2010 - Le Blog de Français pour les étudiants de Musique
24 novembre 2009

LES ÉTUDIANTES SIMULENT UN DIALOGUE : "À l'arrêt du bus"

Cliquez sur la photo pour
les écouter

TROISAMIESarretdubusPHOTOarretdubusPHOTO


À L’ARRÊT DU BUS

 

On va faire une situation, une simulation. Les trois étudiantes qui arrivent… qui vont  se retrouver dans un arrêt de bus

(Des bruits des voitures devant l’arrêt du bus)

 

Ana .- Tiens, voilà !

Guada .- Ohhh !

Ana .- Tu prends le bus ?

Guada .- Oh, oui.

Ana .- Pourquoi est-ce que tu prends le bus ?

Guada .- Ah, bonjour, Ana.

Ana .- Bonjour

Guada .- Je prends le bus que… parce que je vais à la fac. Et toi ?

 

Ana et Guada regardent avec surprise l’arrivée de Loles, une amie commune.

 

Ana et Guada .- Loles !!! Mon amie !!

Loles .- Bonjour. Comment ça va ?

Ana .- Bien, bien. ….. Comment ça va ? Tu prends le bus aussi ?

Loles .- Oui, je prends le huit.

Guada .- Ah, je prends le dix-sept.

Et toi ? Tu n’as pas de voiture ? (regardant son amie Ana)

Ana .- Si, si, mais je prends le bus parce que je vais le centre-ville(1)

Guada .- Oh…Et toi, Loles, qu’est-ce que tu fais ?

Loles .- Je vais faire les courses avec ma fille.

Guada .- Oh, très bien.

Ana .- Qu’est-ce que tu fais le week-end?

Guada .- Moi, je ne sais pas encore, mais je pense que je vais aller avec au cinéma mon petit ami(2)

Loles .-  Oh, ton petit ami !. Moi, rien d’intéressant. Je fais le ménage et les courses. Ce soir je prends  café (un) avec mes cousines.

Ana .- Oh, très sympathique.

Loles et Guada .- Et toi, Anne ?

Ana.- Je vais à l’opéra.

Guada et Loles .- Oh, quelle chance… très joli

Ana .- Oui, parce que j’adore la musique  ….et je refais la salle de bains.

Guada et Loles .-  Quel courage… c’est terrible….. c’est vrai.. C’est vrai.

Loles .- Oh là là, oh là là, tiens ! Voilà le bus. Bon week-end à vous. Au revoir.

Ana .- Au revoir, Loles, au revoir.

Guada .- Et voilà mon bus aussi.

Loles .- Oui, oui, oui

Guada .- Allez, au revoir. Bon week-end

 

Et c’est comme ça que se termine l’histoire parce que le bus arrive pour toutes.

 

Mes félicitations pour votre dialogue !!!!

________________

(1) au centre-ville

(2 )au cinéma avec mon ami.

Publicité
Commentaires
V
Eh oui.. je pense comme toi. Vous êtes vraiment des étudiantes adorables .<br /> :-))
A
Très bien! Nous sommes merveilleux!!
Publicité
Publicité