BLOGMUSIQUE 2009 / 2010 - Le Blog de Français pour les étudiants de Musique

Ce blog a été crée pour que les étudiants de français à l'École de Formation de Maîtres de l'Université d'Oviedo (Espagne) puissent avoir un espace de rencontre avec leur professeur, et entre eux mêmes, ouvert à leur créativité dans le cadre de nos cours.

20 décembre 2009

VOCABULAIRE DE MUSIQUE présenté et lu par les Étudiantes - 8 -

Cliquez ici pour l'écouter

altavoces

Musique instrumentale : Elle n´utilise pas beaucoup des voix humaines. Elle se rapporte à la musique populaire comme le jazz, la musique électronique et une grande quantité de musique classique.

Musique lyrique : Se dit d'une pièce de poésie ou de théâtre qui est chantée; par extension, de la scène sur laquelle s'exécute une œuvre musicale.

Musique vocale : Toute musique destinée, exclusivement ou non, à la voix. Ce concept s´oppose donc à celui de musique instrumentale.

Opéra comique m. : Genre a part entière, a mi-chemin entre l'opéra, le théâtre, l'opéra bouffe et la parodié.

Opéra m. : Une œuvre musicale avec une action dramatique écrite pour être chante et représente par accompagnement de musique.

Oratorio : C´est une forme de la musique classique européenne présentée par les solistes, le choeur et l´orchestre. Elle n´a pas de représentation scénique et elle se joue dans les églises

Poème symphonique : Composition orchestrale, généralement dans un seul mouvement, qui représente un type dans lequel l’idée, d'ordre poétique, narratif ou descriptif, il est extramusical.

Prélude : Pièce de la musique instrumentale exécutée avant une œuvre, avant une représentation ou une cérémonie.

Sérénade : C´est une forme musicale conçue pour l´orchestre de corde, du vent le mixte ou l´ensemble de chambre. Elle est jouée dans la soirée ou dans la nuit, quelquefois en plein air.

Sonate : Une composition pour un on deux instruments, structurée dans trois ou quatre temps alternativement lents et rapides.

Suite : En musique, ce nom désigne une succession de morceaux, tous du même ton, ordinairement apparentés aux airs ou aux mouvements de danses, qui fut en usage principalement aux XVI e, XVII e, XVIII e siècles

Symphonie : Pièce musicale construite sur le plan de la sonate et exécutée par un nombre important d´instrumentistes.


Posté par juanfrance à 19:30 - 06 - CONTRIBUTIONS DES ÉTUDIANTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Nuage de mots :

Commentaires

Poster un commentaire